Novavax enregistre un résultat net positif grâce à une forte baisse des charges
information fournie par Cercle Finance 06/08/2025 à 14:50
Les revenus de licences, redevances et autres accords s'établissent à 229 millions USD, en recul de 42%, malgré l'encaissement d'un paiement de 175 millions USD versé par Sanofi à la suite de l'approbation du vaccin Nuvaxovid par la FDA. Dans le détail, les revenus liés à Sanofi reculent de 49% à 199 millions USD. Les ventes de produits chutent de 52% à 11 millions USD.
Dans un contexte de transition commerciale vers Sanofi, Novavax a significativement réduit ses charges : les dépenses SG&A reculent de 57% et les dépenses R&D de 26%, contribuant à maintenir un résultat d'exploitation positif. Ainsi, les charges totales s'élèvent à 138 millions USD, en baisse de 46% par rapport à l'an dernier (254 millions USD au T2 2024).
Le BPA dilué s'établit à 0,62 USD, contre 0,99 USD un an plus tôt.
John C. Jacobs, CEO de Novavax, s'est félicité de 'progrès significatifs dans la stratégie de croissance', citant notamment la progression des essais pour les candidats combinés COVID-grippe et les perspectives de partenariats.
Pour l'ensemble de l'année 2025, la société confirme ses prévisions de revenus ajustés entre 1000 et 1050 millions USD, et relève légèrement sa fourchette de dépenses R&D et SG&A, désormais attendues entre 495 et 545 millions USD.
Le titre gagne plus de 5% en préouverture à NY.
8,3700 USD | NASDAQ | -4,67% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rejeté samedi toute cession de territoires à la Russie pour obtenir la paix, avant le sommet annoncé entre Vladimir Poutine et Donald Trump, qui fait craindre à Kiev un accord à ses dépens. Les présidents russe et américain ... Lire la suite
-
Un total de 466 partisans de l'organisation Palestine Action ont été arrêtés samedi à Londres au cours d'une manifestation de soutien à ce réseau propalestinien, interdit début juillet et classé "organisation terroriste", a annoncé la police londonienne. Celle-ci ... Lire la suite
-
Des taux de pollution de microplastiques "incommensurables" ont été retrouvés dans les eaux Contrex et Hépar, selon le magistrat chargé de l'enquête préliminaire dans le cadre des poursuites contre Nestlé Waters concernant des décharges sauvages de déchets polluants ... Lire la suite
-
La mosquée-cathédrale de Cordoue, dans le sud de l'Espagne, a rouvert ses portes au public samedi matin, quelques heures après un incendie provoquant des dégâts "très localisés" selon le maire de la ville.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer